Mon parcours:

J'ai montré depuis mon enfance un intérêt tout particulier aux "petites plantes" que j'ai vite aimé cultiver, récolter, sécher et répertorier dans d'innombrables carnets. Je dévorais inlassablement les quelques livres de mes parents, inspirés par Kousmine, Starenkyj, l'homéopathie et les "repèdes de Grand-mère".

Mettant en avant mes qualités littéraires et une certaine propension humaniste je me suis tournée vers des études de psychologie. La licence en poche j'ai poursuivit mes rêves d'enfance, nomades et de scène, en me lançant dans une carrière d'acrobate. Pendant plus de  10 ans j'ai alors expérimenté les étonnantes capacités du corps à se surpasser quand il est sollicité avec passion et respect, cherchant à dépasser, mais aussi à respecter mes propres limites physiques et morales.

La trentaine et 2 enfants, c'est tout naturellement que j'ai mis un terme à ma carrière d'artiste pour laisser ressurgir mes aspirations profondes que je retrouve pleinement sous le terme de "naturopathie". D'abord dans les livres, peu à peu en pratique sur moi-même et ma famille avant de franchir le pas et d'en faire mon métier.

Trois ans de formation rigoureuse et aussi large qu'approfondie, d'abord à la Faculté Libre de Médecines Naturelles et d'Ethnomédecine à Paris (FLMNE), puis à l'Institut Hildegardien où j'ai étudié la physiologie, la phyto, l'aroma, l'alimentation, la naturopathie française "classique" et l'approche avant-gardiste d'Hildegarde de Bingen. J'ai également bénéficié d'une formation diplômante en réflexologie plantaire et d'un apprentissage de plusieurs techniques de massage bien-être.

Installée en cabinet à Quimper, en co-location avec l'hostéopathe Sébastien Verhaegen-Ardoli, depuis l'automne

2016, c'est avec un réel bonheur que je goûte au quotidien à ce métier passionnant.